Les légumes, parfaits pour le summer body

Les légumes, parfaits pour le summer body

Publié le 18 mai 2020 | Le saviez-vous ?

Le summer approche à grands pas. N’est-il pas temps de se soucier de votre bien-être ? Si vous pensiez que seules les chirurgies esthétiques pourraient embellir votre corps, détrompez-vous! En effet, les légumes sont d’une efficacité incontournable, et donc, parfaits pour le summer body !

Les légumes vous aideront à mincir et avoir le meilleur des « summer body »

L’on entend souvent dire que pour perdre du poids, il faut avoir une bonne hygiène de vie, ce qui est synonyme d’une alimentation saine et d’une activité sportive régulière. Les légumes sont considérés comme étant les aliments phare d’un régime minceur. Comment cela se fait-il ? Les légumes sont riches en vitamines, d’où le fait qu’ils sont parfaits pour le summer body. La vitamine A, par exemple, possède des vertus antioxydantes. À elle seule, elle entretient le collagène de la peau, l’hydrate et active le renouvellement des cellules. Les autres types de vitamines ne sont pas en reste.

Par ailleurs, les légumes sont 100% naturels, exactement comme notre corps les aime ! En ne mangeant des légumes, vous éviterez ainsi les aliments malsains, dont les grignotages de la journée ; les fibres contenues dans chaque légume vous donneront un effet de satiété immédiat. Par-dessus tout, le corps aura moins de mal à les digérer. Contrairement aux autres aliments, ils n’apportent que peu de calories, d’où leur autre appellation : aliments à calories négatives.

Les légumes, des alliés parfaits pour le summer body : une peau saine

La peau des légumes en dit également long sur leurs avantages (surtout ceux qui sont riches en couleurs, dont notamment les tomates, les carottes…). On y trouve effectivement une bonne quantité de nutriments.

De plus, un seul légume contient presque tout ce dont la peau a besoin ; imaginez donc ce que plusieurs légumes vous offriront. Votre summer body sera au top ! Prenons une pomme de terre en guise d’exemple. Sans avoir été épluchée, elle contient la moitié de votre apport quotidien recommandé (fibres solubles, fer, vitamine C…). 

Maintenant que vous êtes en connaissance des bienfaits des légumes, tant sur le corps que sur la peau, vous êtes libre d’en consommer comme bon vous semble.

Découvrez nos autres articles

Apéro haricots verts sauce roquefort

Coupez votre pâte feuilletée en plusieurs tranches d’un centimètre.
Enroulez les haricots verts avec celle-ci.
Badigeonnez les avant de les enfourner pendant 10 min.
Pendant le temps de cuisson, versez dans une casserole la crème fraîche et le roquefort, salez et poivrez.  
Régalez-vous !….

Bagel aux haricots verts

Nettoyez et coupez le concombre en fines rondelles. Ciselez la ciboulette. Mélangez la crème fraîche et la ciboulette. Coupez en deux les bagels. Tartinez les bagels avec le mélange de crème fraîche….

Bol Italien

Coupez les tomates en tranches. Coupez la mozzarella en tranches. Ciselez le basilic. Dresser l’épeautre dans le bol
Rincez le maïs et les haricots rouges avant de les disposer. Mettez la tapenade ….