La betterave

La betterave

Publié le 20 août 2020 |Le saviez-vous ?

Sa saveur douce et sucrée fait des merveilles dans vos petits plats, qu’elle égaiera d’une belle teinte rose vif. Apprenez tout sur la betterave…

Un peu d’informations nutritionnelles

La betterave possède des bienfaits extraordinaires :

  • Pour détoxifier et prévenir du cancer : elle élimine les toxines dangereuses de l’organisme et évite le développement de cellules cancéreuses.
  • Pour le sang : elle contient une grande quantité de fer qui permet aux cellules du sang de se régénérer et d’augmenter ainsi l’apport en oxygène dans l’organisme.
  • Pour réduire le stress : grâce à sa forte concentration en antioxydants, elle a le pouvoir de prévenir le stress.
  • Pour plus d’énergie : le nitrate qu’elle contient réduit la consommation d’oxygène nécessaire, ce qui réduit également la fatigue.
  • Pour une sensation de satiété : grâce à sa teneur en fibres et en nutriments, la betterave favorise la perte de poids. En effet, elle absorbe beaucoup d’eau lorsqu’elle arrive dans l’estomac grâce à ses fibres, ce qui provoque une sensation de satiété presque immédiate, car elle prend de la place !

Des astuces…

  • Pour vérifier la cuisson des betteraves : ne faites pas comme pour la pomme de terre, en plantant la pointe d’un couteau sans sa chair : elles perdraient leur jus. A la place, frottez la peau autour de la tige : elle doit se détacher facilement.
  • Pour les éplucher : dès qu’elles sont cuites, plongez-les dans l’eau très froide, presque glacée. Vous n’aurez ensuite plus aucun mal à les éplucher !
  • Pour éviter d’avoir les mains rouges en les coupant : gardez toujours les mains humides et le jus d’adhérera jamais à votre peau.

Bon pour la santé et facile à consommer : plus de raisons de ne pas en manger !

 

Découvrez nos autres articles

Apéro haricots verts sauce roquefort

Coupez votre pâte feuilletée en plusieurs tranches d’un centimètre.
Enroulez les haricots verts avec celle-ci.
Badigeonnez les avant de les enfourner pendant 10 min.
Pendant le temps de cuisson, versez dans une casserole la crème fraîche et le roquefort, salez et poivrez.  
Régalez-vous !….

Bagel aux haricots verts

Nettoyez et coupez le concombre en fines rondelles. Ciselez la ciboulette. Mélangez la crème fraîche et la ciboulette. Coupez en deux les bagels. Tartinez les bagels avec le mélange de crème fraîche….

Bol Italien

Coupez les tomates en tranches. Coupez la mozzarella en tranches. Ciselez le basilic. Dresser l’épeautre dans le bol
Rincez le maïs et les haricots rouges avant de les disposer. Mettez la tapenade ….