DIY pour vos enfants pour les jours de pluie

ou confinement

DIY pour vos enfants pour les jours de pluie ou confinement

Publié le 02 avril 2020 | Trucs & astuces

On vous donne une idée d’activité manuelle à faible coût, très simple à réaliser et sans risque: créez avec vos enfants leurs propres pots à crayons personnalisés pour égayer leur petit bureau d’écolier.

Préparez le matériel

Trouvez des boîtes de conserves adéquates pour contenir des crayons, feutres ou stylos. En somme, il ne faut pas qu’elles soient trop petites pour contenir assez de fournitures. Nettoyez correctement les boîtes à la main ou bien au lave vaisselle(les conserves ne craignent pas le lavage en machine). N’oubliez pas de retirer l’étiquette de chaque boîte à l’eau chaude. S’il reste un peu de papier, ne perdez pas votre temps à tout retirer, nous nous chargerons de tout recouvrir par la suite. Vérifiez si la partie supérieure de la boîte ne peut pas couper vos enfants.

En plus des conserves, il faut vous munir de colle et de laine. Vous n’avez pas de laine ? Il n’y a aucun souci, faites appel à votre imagination. Par quoi pourriez-vous remplacer la laine ? De la cordelette, des lacets de couleurs, des serpentins, ou tout simplement du papier de couleur…
Si vous trouvez d’autres matériaux d’activités manuelles, prenez-les sans hésitez.

Décorez les conserves

Ca y est, vous avez tout en main. Il ne reste plus qu’à réunir vos enfants autour de la table où ils trouveront tous les éléments de décoration que vous avez pu trouver.
Commencez par ajouter un peu de colle sur le haut de la boîte de conserve que vous avez choisie et enroulez-y le fils de laine. Recommencez l’opération jusqu’au bas de la conserve. Variez les couleurs en changeant régulièrement de laine.
En fonction de ce que vous avez trouvé dans vos tiroirs, collez sur la laine vos pompoms, serpentins, gommettes,etc pour personnaliser encore plus votre création.

Et voilà, vous pouvez être fiers de vos enfants, ils ont réalisé en quelques gestes un pot à crayons de leurs propres mains !

 

Découvrez nos autres articles

Apéro haricots verts sauce roquefort

Coupez votre pâte feuilletée en plusieurs tranches d’un centimètre.
Enroulez les haricots verts avec celle-ci.
Badigeonnez les avant de les enfourner pendant 10 min.
Pendant le temps de cuisson, versez dans une casserole la crème fraîche et le roquefort, salez et poivrez.  
Régalez-vous !….

Bagel aux haricots verts

Nettoyez et coupez le concombre en fines rondelles. Ciselez la ciboulette. Mélangez la crème fraîche et la ciboulette. Coupez en deux les bagels. Tartinez les bagels avec le mélange de crème fraîche….

Bol Italien

Coupez les tomates en tranches. Coupez la mozzarella en tranches. Ciselez le basilic. Dresser l’épeautre dans le bol
Rincez le maïs et les haricots rouges avant de les disposer. Mettez la tapenade ….